Escapades et vacances en Charente-Maritime

Escapades et vacances en Charente-Maritime

Localisée au Sud-ouest de l’Hexagone, la Charente-Maritime est parmi les départements qui promeuvent le tourisme et l’accueil de visiteurs pour les découvertes et la détente. Nombreux sont les sites et monuments qui valent le détour dans ce beau département. En voici d’ailleurs 3 qui vous émerveilleront.

Visite du Cep Enchanté de Macqueville

Si vous visitez la Charente-Maritime entre amis, une visite du Cep Enchanté de Macqueville relève d’une excellente idée.
Créé en 2004, le Cep Enchanté de Macqueville permet de découvrir de façon ludique la culture de la vigne et également le métier de vigneron.
Lors de votre visite, vous aurez droit à 90 minutes de parcours œnologique. Vous visiterez les vignobles et divers endroits pour la préparation du Cognac, du fameux Pineaux des Charentes et de vins issus de l’Agriculture Biologique. En même temps, vous répondrez à un jeu de Quizz pour tout niveau, ainsi qu’à des énigmes sur tablette tactile. Cerise sur le gâteau, vous apprendrez à sentir et à goûter le vin. Vous pourrez ainsi apprécier des vins et de nombreux autres produits œnologiques à la saveur délicate.
Profitez également du jeu de Swin Golf du Cep Enchanté de Macqueville sur un terrain de 9 trous.

Casse-tête et activités physiques au Château des Enigmes

Situé à Pons, le Château des Enigmes a été construit en 1536. Il s’agit d’un château à l’architecture typique de la renaissance. Il est décoré par de nombreuses sculptures dont la majorité a été façonnée par Nicolas Bachelier, artiste de talent et disciple de Michel-Ange.
Le Château des Enigmes de Pons tourne notamment autour de la thématique des Pirates. En groupe ou en famille, vous allez par exemple tâcher de trouver le trésor caché du pirate Jack Rackham. Pour ce faire, vous allez résoudre de nombreuses énigmes sur une durée moyenne de 3 heures. Vous êtes également tenu d’éviter habilement les pièges du Capitaine Borgne. Celui-ci cherchera en effet à vous rendre le parcours difficile afin que vous n’arriviez pas à vos fins.
Il ne s’agit pas seulement d’un jeu de logique et de réflexion. Cette aventure palpitante vous amènera à traverser des labyrinthes, des grands jardins aux plantes hautes, des souterrains et autres obstacles…
Toujours au cœur du Château des Enigmes, vivez le plaisir de dormir dans une cabane dans les arbres.

Le Zoo de la Palmyre pour le plaisir des enfants

Le Zoo de la Palmyre se trouve dans la presqu’île d’Arvert, à la lisière de l’île d’Oléron et de Royan. Ouvert en 1966, ce Zoo mythique s’étend sur une superficie de 2,5 hectares. Il abrite environ 160 animaux.
Lors de votre visite de ce Zoo, vous découvrirez des animaux mythiques comme des tigres, des gorilles, des phoques, des oiseaux de toutes sortes, des rhinocéros, des reptiles dont des iguanes… La visite de cet endroit est aussi l’occasion de découvrir des animaux que vous trouverez très rarement ailleurs : alpaga, ours polaire, tamarin lion doré, zèbre de Grévy, Wallaby de Bennett, gorilles King-Kong ou encore l’Oryx Beisa…
Pour terminer votre visite, passez par la boutique du zoo.

Nous espérons que cet article vous aura donner l’envie de visiter la Charente-Maritime. Pour votre séjour, réservez votre chambre d’hote La Rochelle en nous contactant.