Vélodyssée La Rochelle

Débutant ou amateur de vélo, vous souhaitez emprunter la Vélodyssée de La Rochelle. Eden Ouest pense à vous. Voici quelques idées ou astuces à prendre en compte lorsque vous allez planifier votre itinéraire à deux roues. C’est parti sur les chapeaux de roue !

Qu’est-ce la Vélodyssée ? C’est tout simplement La plus longue véloroute aménagée de France qui vous invite à vivre une belle épopée « détox » à vélo, à la découverte des richesses des territoires atlantiques.

Au programme :

–       Plus de 1200 km d’itinéraire à vélo aménagés et balisés dans les 2 sens

–       Un parcours iodé à travers les 3 régions et les 9 départements du littoral atlantique

–       Plus de 70 % de l’itinéraire sans voiture

Débutant ou amateur, muni de votre vélo, vous n’aurez qu’à choisir votre allure, les activités et visites pendant votre parcours et la partie de La Vélodyssée que vous souhaitez réaliser. Au total, plus de 1250 km de La Vélodyssée s’offrent à vous !

Marans/ La Rochelle, La Vélodyssée charentaise

Vous cherchiez une étape nature ? La voilà faite pour vous ! Depuis Marans, ancienne vigie sur l’estuaire de la Sèvre Niortaise, l’itinéraire à vélo La Vélodyssée est placée sous le signe de l’eau et des canaux qui rejoignent le Marais poitevin. Suivez le canal de Marans à La Rochelle, initialement construit pour relier les 2 villes portuaires du 18ème siècle, et retrouvez l’océan. Bonne balade !

Concernant l’itinéraire, une voie verte exclusivement réservée aux piétons et aux vélos vous permettra de longer le canal de Marans jusqu’à La Rochelle, excepté un petit passage sur voiries partagées à Dompierre-sur-Mer. Des voies cyclables continues vous facilitent la traversée du vieux port de La Rochelle. Une liaison cyclable balisée propose de rejoindre l‘île de Ré. Aussi, si vous passez par le tunnel Dompierre, pensez à prévoir une lampe comme éclairage.

Si vous souhaitez séjourner à La Rochelle durant votre Vélodyssée, votre maison d’hôtes Eden Ouest vous propose de stocker vos deux vélos.

Nous espérons que vous aurez envie découvrir La Vélodysée de La Rochelle. Pour toutes informations complémentaires, Eden Ouest reste à votre disposition pour sublimer votre visite de la Charente Maritime à deux roues avec nos chambres d’hôtes de charme.