Vernissage Club’art avec Eden Ouest

Si vous séjournez à la Rochelle et que vous êtes un passionné d’art, cet article va vous intéresser. Votre maison d’hôtes Eden Ouest est toujours à l’affut de vous faire découvrir les nouveautés de la région ou vous faire vivre des expériences inédites comme dernièrement le table d’hôtes pour le nouvel an chinois organisé dans la maison d’hôtes. Cette fois, un nouvel événement est organisé à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art.

Eden Ouest vous a ouvert ses portes du 30 mars au 26 avril 2019, de 14h à 19h les week-end et le vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 pour les Journées Européennes des Métiers d’Art. À cette occasion, nous avons eu le plaisir de vous faire découvrir le travail exceptionnel des trois femmes artistes Hélène Lamarche, Nathalie Chaulaic et Corinne Landreau. Chacune magnant trois techniques différentes : la broderie, la mosaïque et la pyrogravure

Hélène Lamarche

Diplômée d’arts plastiques, elle est à la fois enseignante en cinéma et plasticienne. Elle explore diverses pratiques artistiques comme la peinture, la gravure ou la sculpture. Depuis quelques années, le textile et la broderie occupent une place privilégiée dans sa création à travers l’élaboration notamment d’un « Cabinet de curiosités » : les « Monstres en pots », les « Petites entomologies », les « Trophées », les « Biens aimés ».

Nathalie Chaulaic

Nathalie Chaulaic est la spécialiste de cet art décoratif. Elle possède cette capacité singulière à inscrire la mosaïque dans la modernité et la création artistique contemporaine. L’artiste a besoin d’avoir un rapport brut à la matière, de défaire pour refaire, de répéter ce même geste sûr pour placer la tesselle à sa juste place, jusqu’au moment perceptible et unique où l’artiste délivre une composition définitivement aboutie.

Corinne Landreau

Cette artiste maitrise à la perfection l’art de la pyrogravure. Comme sa sculpture, cette forme d’art consiste à dessiner sur un objet en creusant sa surface. Le dessin est réalisé par la brûlure qui change la couleur du support et le creuse. Vous voyagerez à travers le monde en observant ses œuvres sensationnelles.

Nous espérons que vous avez eu envie de découvrir le vernissage Club’art de la maison d’hôtes. Pour toutes informations complémentaires, Eden Ouest reste à votre disposition pour sublimer votre visite de la Charente Maritime à deux roues avec nos chambres d’hôtes de charme.