Visiter la Charente Maritime : Saintes & Rochefort

Si vous projetez de découvrir la Charente Maritime, cet article est fait pour vous. Cette région riche en patrimoine regorge de surprises à découvrir. Votre maison d’hôtes Eden Ouest vous présente Saintes et Rochefort à voir absolument dans la région.


Saintes

Saintes ou la cité romaine ? La ville fut autrefois dotée d’édifices romains et de chapiteaux. Aujourd’hui, Ses vestiges sont une place de choix dans le chemin des pèlerins se rendant à Saint Jacques de Compostelle. Une fois arrivé dans la ville, vous adorerez l’architecture et les pierres blondes des vieux bâtiments. Les lieux à voir absolument de la cité romaine sont :

  • L’Abbaye aux Dames : C’est un lieu maintenant incontournable et reconnu pour ses fêtes et festivals (ex : festival de Saintes, Coconut Music Festival, Carrousel Musical) Les événements musicaux organisés en ce lieu sublime l’architecture et l’atmosphère de cette cité musicale.
  • La Basilique Saint-Eutrope : Inscrit à l’UNESCO, ce lieu d’exception est nichée sur les hauteurs de la ville. L’église Saint-Eutrope est un joyau de l’art roman Saintongeais.
  • Amphithéâtre de Saintes : Appelé autrefois les arènes de Saintes, ce lieu magique est l’un des amphithéâtres les mieux conservés de France. Conservé dans son authenticité, le site est ouvert aux visiteurs.

Saintes est située à moins d’une heure des chambres d’hôtes Eden Ouest, il sera aisé d’y passer une journée ou plus lors de votre séjour chez Eden Ouest.


Rochefort

Cette ville vous invite dans un voyage maritime exceptionnel. Avec son riche patrimoine maritime, la cité envoute les petits curieux voulant découvrir ses secrets. Voici quelques endroits incontournables :

  • La Cordonnerie royale : c’est le joyau de l’ancien Arsenal maritime de Rochefort. La plus longue manufacture d’Europe est un chef-d’œuvre d’architecture qui s’étend 374 m quand même.
  • La réplique du navire l’Hermione : Il aura autrefois permis au général Lafayette d’atteindre l’Amérique, aujourd’hui, sa réplique est ouvert au grand public pour comprendre son histoire de construction et pour l’observer de plus près.
  • Le musée de la marine: Il se trouve proche de la Porte du Soleil qui mène à l’Arsenal. L’ancien hôtel particulier a été transformé en musée au cours du XXème siècle, où sont maintenant exposés des maquettes de bateaux anciens. La visite est passionnante et très longue.

Rochefort est située à 30 minutes des chambres d’hôtes Eden Ouest, il sera aisé d’y passer une journée ou plus lors de votre séjour chez Eden Ouest.

Nous espérons que vous aurez apprécié cet article sur Saintes & Rochefort. Pour toutes informations complémentaires, Eden Ouest reste à votre disposition pour sublimer votre séjour avec nos chambres d’hôtes de charme.