À la découverte du Marais poitevin

À la découverte du Marais poitevin

Passionné par la nature, nous vous conseillons de découvrir le parc naturel régional du Marais poitevin. C’est la deuxième zone humide de France et à lui seul il représente le tiers des marais littoraux atlantiques.
Eden Ouest vous dévoile 5 raisons de vous y rendre.


Où se trouve le Marais poitevin ?

Situé entre les départements de Vendée, des Deux-Sèvres et de Charente-Maritime ainsi qu’entre les régions Nouvelle-Aquitaineet Pays de la Loire, le Marais poitevin est une richesse écologique d’exception de par la diversité de ses milieux et de ses spécificités. Situé à 28 minutes des chambres d’hôtes Eden Ouest, il sera aisé d’y passer une journée ou plus lors de votre séjour chez Eden Ouest.


Que visiter dans ce parc naturel ?

1/ Promenade en barque dans le marais

Montez sur une barque et échappez-vous pour une escapade sur les rides du Marais Poitevin. Avec un guide ou en mode aventurier, laissez-vous tenter et partez à la recherche de l’âme secrète de la Venise Verte.

A bord de votre barque traditionnelle à fond plat, votre guide vous fera découvrir, au cours d’une promenade d’1h00 ou 1h30 ou 2h00, les richesses de ce territoire exceptionnel.
Aussi, pour une durée d’1h, 2h, 4h ou 6h, venez découvrir en ramant à bord de barques, de canoës ou de kayaks le Marais comme de véritables aventuriers.


2/Découvrez les petits villages du marais Poitevin

Découvrez les détails du patrimoine bâti par les locaux de la région pour un plaisir sans cesse renouvelé. Si vous appréciez le charme et l’authenticité de l’architecture en général, vous adorerez cette atmosphère bucolique. Prenez le temps de siroter une boisson chaude en terrasse et respirez l’air pur du Marais poitevin dans les petits villages comme Coulon, Magné ou Fontenay-le-Comte.


3/ Escapade nature en famille ou entre amis

Que ce soit en barque, en vélo ou à pied, laissez tomber la voiture et partez explorer la nature des terres du Poitou.

Dans les différents sentiers du Marais poitevin, vous y découvriez de jolies petites villes comme Coulon ou Arçais. Dans votre parcours, prenez votre temps pour apercevoir les petits potagers, certains petits ports et si vous êtes attentif, vous pourrez même apercevoir des chemins de halage.


4/ Un paradis pour les pêcheurs

Le Marais poitevin se compose de plus de 4000 kilomètres de canaux. Cela fait donc de la Venise Verte, un endroit idyllique pour les passionnés de pêche. Tous les pêcheurs trouveront leur bonheur (à pied ou en barque). Un seul mot est de mise : Tranquillité. Ce territoire est composé d’une végétation généreuse et une faune développée.

Nous espérons que vous aurez apprécié cet article sur le Marais poitevin. Pour toutes informations complémentaires, Eden Ouest reste à votre disposition pour sublimer votre séjour avec nos chambres d’hôtes de charme.