L’aquarium de La Rochelle

L’aquarium de La Rochelle

S’étendant sur 8 455 m2, l’Aquarium La Rochelle est l’un des plus grands aquariums de l’Europe. Il présente 600 espèces d’animaux marins et un volume total d’environ 3 millions de litres d’eau de mer. Incontournable pour les vacanciers, l’Aquarium La Rochelle reçoit pas moins de 800 000 visiteurs chaque année. D’ailleurs, ce site est ouvert 365 jours par an.

Un spectacle aquatique extraordinaire

Visiter l’Aquarium de La Rochelle, c’est s’offrir un voyage inoubliable au cœur de l’océan. Ce site est ouvert tous les jours de 10 heures à 20 heures. Réservez 2 heures minimum pour apprécier les merveilles de cet endroit, en face du Vieux-Port, dédié à l’univers aquatique.
Lors de votre visite de l’Aquarium de La Rochelle, vous vous rendrez à « la Salle Atlantique » qui présente des espèces animales typiques de l’Estran et des côtes de Charente-Maritime.
Vous visitez ensuite la « Salle Méditerranéenne » qui présente des espèces animales venant de la Mer Méditerranée comme le corail rouge, les poissons saupes, etc.
Le « Milieu océanique » présente un grand aquarium de 88 000 litres d’eau et propose des espèces animales typiques des côtes africaines comme les raies guitares, les barracudas, les carangues…
Parmi les autres salles que vous visiterez dans l’Aquarium de La Rochelle, il y a « l’Espace méduses », « la Salle Caraïbes », « la Salle Indo-Pacifique », « l’Aquarium des Requins », « l’Aquarium de l’amphithéâtre », « la Serre tropicale » qui précède la sortie de l’Aquarium La Rochelle.

Des animaux marins impressionnants

Une visite de l’Aquarium La Rochelle vous permet de découvrir des animaux marins divers. Découvrez par exemple les poissons chirurgiens, les poissons anges et les diodons dans la « salle Pacifique ». Vous trouverez des tortues à écailles, une tortue verte et des murènes dans « l’Aquarium de l’Amphithéâtre ». Découvrez les raies guitares et les barracudas dans le « Milieu Océanique ».
« L’Aquarium des Requins » est l’un des plus impressionnants du célèbre Aquarium de La Rochelle. Installez-vous confortablement dans les gradins afin d’apprécier la danse des requins. Vous y verrez des requins taureaux, des requins gris et des poissons scies… Les requins sont dans un aquarium de 9,5 mètres de hauteur et évoluent dans une eau de mer de 1 250 000 litres.
L’Aquarium de La Rochelle compte en tout 75 aquariums. Outre les animaux marins, ce grand Aquarium présente aussi aux visiteurs la vie du récif nocturne, des boutures de coraux et l’obtention de nouveaux coraux, des flores marines dont des orchidées, des jasmins… Tout cela s’observe dans quelques salles dont « la Salle Indo-Pacifique » et « La Serre tropicale ».

Tout pour le divertissement et l’apprentissage

Le divertissement est au rendez-vous lors d’une visite de l’Aquarium de La Rochelle. Outre le plaisir de découvrir une richesse faunistique et floristique marine incomparable, les visiteurs peuvent également apprécier la saveur de mets succulents dans le restaurant-café « l’Aquarium ». Tous les produits pour la préparation viennent de l’agriculture biologique. Il est également possible de manger et se désaltérer dans le café « La K’bane K’fe ».
Pour une visite agréable, achetez à l’avance des billets et profitez de réductions intéressantes. Pour profiter au mieux de cette visite l’heure la plus propice est celle de l’ouverture. En effet il y a peu de monde et le monde animal s’éveillera doucement sous vos yeux.

Avant de partir, n’oubliez pas de vous rendre à la boutique des souvenirs. Vous y serez bien accueillis et conseillés sur les produits de la mer et les souvenirs que vous pourrez emporter pour vous remémorer cette journée inoubliable passée à l’Aquarium de La Rochelle. N’hésitez pas à contacter votre chambre d’hôtes Eden Ouest La Rochelle