Activités divertissement à La Rochelle

Activités divertissement à La Rochelle

Destination à vocation touristique, La Rochelle propose de nombreuses activités à même de ravir les vacanciers et également leur permettre l’évasion et la détente. Que vous visitez La Rochelle en couple, en famille ou entre amis, vous trouverez toujours des activités qui répondent à vos attentes.

Contact avec la nature

Partir en vacances à La Rochelle, c’est respirer l’air pur et se détendre. Voilà pourquoi les balades et randonnées dans les espaces verts sont à privilégier.
Le Parc Floral de la Court d’Aron de Vendée vaut le détour. Ce parc vous plonge en effet dans un univers botanique à la fois splendide et vivifiant. Cet endroit vous permet de découvrir des plantes annuelles et vivaces qui viennent des quatre coins du monde. Vous y découvrez par exemple des palmiers de Chine, des Lotus d’Orient, des bananiers, des bégonias, des orchidées… Il vous présente encore des oiseaux tropicaux ainsi que des corbeaux aux couleurs attrayantes. Outre la verdure, la tranquillité ainsi que les richesses faunistiques et floristiques, ce parc vous propose un coin détente avec bar et salon de thé.
Parmi les autres espaces verts à visiter, se trouve le Parc de Mireuil de l’avenue Kennedy. Ce parc, en plus de permettre la détente, propose aussi des aires de jeux et des terrains de sports. Il est ouvert au public toute l’année.

Découvertes et sensations fortes

Passer des vacances à La Rochelle, c’est aussi l’envie de vivre des moments forts et inoubliables. Rien de plus simple. Il vous est possible de découvrir la Rochelle et ses environs à bord d’un hélicoptère. Achetez votre billet d’hélicoptère à la compagnie Héliberté de l’Aéroport de La Rochelle. Choisissez votre circuit. Cela peut être un survol de la ville de La Rochelle, une découverte de ses ports et un petit tour à l’île de Ré. Cela peut aussi être un survol de la côte vendéenne, de la Baie de l’Aiguillon et des Sables d’OlonneRochefort, de Saint Pierre d’Oléron, de l’île de Ré… La sécurité est optimale et les matériels et équipements sont de grande qualité. Vous n’avez aucune crainte à avoir.

Plaisir de la mer et de la plage

La mer et la plage restent des endroits phares pour les vacances. Puisque La Rochelle est aussi une station balnéaire, vous n’aurez aucune difficulté à trouver le moyen de vous ressourcer sur la plage et vous serez satisfait de cette destination.
La plage de la Concurrence, aux environs du Vieux-Port, est excellente pour les familles en vacances. Outre le farniente et la baignade dans une eau vivifiante, vous trouverez aussi des restaurants proposant des mets succulents sur la plage. Des animations pour enfants y sont également proposées : auto tamponneuse, manèges, château gonflable…Cette plage est située non loin du Parc Charruyer. Faites-y un tour après vous être amusé en bord de mer.
La plage de Chef-de-Baie, quartier de Port-neuf, vaut également le détour. Il s’agit d’une plage de sable fin bénéficiant d’une excellente exposition notamment durant les saisons chaudes. C’est aussi l’endroit idéal pour parfaire ses compétences en natation.
Pour profiter pleinement de cette ville de charme et vous offrir un hébergement calme et propice à la détente, réservez votre chambre d’hote La Rochelle dès maintenant.