Eden Ouest est un ancien hôtel particulier

Eden Ouest est un ancien hôtel particulier

Établi dans un ancien Hôtel particulier bâti en 1745, la maison d’un armateur, Eden Ouest a été entièrement restaurée en 2014 par Lise Humeau, artiste peintre rochelaise, et par son mari Bertrand Patoureau. Eden Ouest est une invitation au voyage et à la détente dans un cadre unique. Parfaitement bien située au cœur de la Rochelle, cette maison d’hôtes « charme et luxe » vous accueille dans un cadre prestigieux de pierre et de couleurs.


LES CHAMBRES D’HÔTES

Plutôt jaune ou mauve ?

Vous souhaitez réserver votre chambre d’hôte à La Rochelle. Venez découvrir notre ancienne maison qui privilégie l’échange et la communication entre hôtes avec ses salons décorés et son jardin verdoyant. 4 « suites chambres d’hôtes » (de 41 à 48M2) sont équipées d’une baignoire en bois et d’un hammam privatif, qui apportent bien-être au corps et à l’esprit, idéal pour lâcher-prise. Quant à la suite chambres d’hôtes bleue, vous apprécierez ses 23M2 et sa magnifique salle de bain en marbre.

Chaque chambre possède sa thématique colorée :

  • La Chambre Bleue est ouverte sur le jardin paysagé, elle se compose d’un espace nuit apaisant et d’un coin lecture, avec son lit double 160, modulable en 2 lits séparés, et sa salle d’eau en marbre avec douche et WC.
  • La Suite Ocre Rouille possède un magnifique bow-window surplombe le jardin paysagé et son espace bien-être. Elle possède aussi une baignoire en bois de Mélèze et un hammam privatif. Cette suite de 41m² est idéale pour 2 à 3 personnes
  • La Suite Ocre Jaune se compose d’un bel espace chambre avec un lit double 160, et d’un coin salon avec banquette modulable, ouvert sur la terrasse. Elle possède aussi une baignoire en bois de mélèze, WC, et un hammam privatif.
  • La Suite Ocre Mauve possède un espace chambre, avec un lit double 160 et d’un coin salon ouvert sur le jardin paysagé ainsi qu’un hammam privatif.
  • La Grande Suite Rouge est un bel espace de vie se compose d’une grande chambre avec lit double de 160 et ses placards encastrés. Hammam privatif. Son espace salon peut quant à lui être utilisé en deuxième chambre, grâce à sa cloison modulable et sa banquette convertible en 2 lits.


Mais Eden Ouest est aussi un lieu de voyages artistiques, avec des expositions temporaires régulières.

Grande suite rouge

LES APPARTEMENTS

Vous souhaitez séjourner à la Rochelle en famille ? C’est possible ! Eden Ouest a de quoi vous accueillir pour un séjour inoubliable. Voici une présentation des appartements dans lesquels nous vous proposons de séjourner.

→ LE GITE

Un gite dans un hôtel particulier !

Situé au 2ème étage de la maison et possédant une superficie de 130 m2, ce gite en appartement duplex peut accueillir jusqu’à 8 personnes.

  • Au premier niveau, découvrez un grand espace ouvert de 80 m2, lieu d’échange et de convivialité constitué d’un coin salon avec un grand téléviseur écran plat et un canapé convertible en lit 2 places, un coin salle à manger et sa table (8 convives), une cuisine ouverte, avec un piano, un four électrique, Un lave-vaisselle intégré ainsi que tout le matériel de cuisine nécessaire pour les amoureux de l’art de la table, enfin une buanderie équipée d’un réfrigérateur familiale, d’un congélateur, d’un lave-linge et d’un sèche-linge ainsi que de larges rangements idéals pour de longs séjours.

Comme dans le reste de la maison, tableaux et sculptures d’artistes font vivre cet espace en se mêlant à la vie quotidienne.

  • Au deuxième niveau, vous trouverez le coin nuit composé de 3 chambres sous toit dont une partie mansardée : Deux chambres avec lit en 160 et une 3ème avec lit en 160 séparable en 2 lits de 80. La salle de bain attenantes aux 3 chambres est équipée d ‘une douche et d’une baignoire.

Le gîte

→ LA MAISON DES PROPRIÉTAIRES

Un ancien Hôtel particulier bâti en 1745
C’est la maison personnelle de l’artiste peintre Lise Humeau et de son mari Bertrand Patoureau,
restaurée en 2014. Avec une superficie de 130 m2, cet appartement duplex peut accueillir jusqu’à 6 personnes.


L’univers marin a inspiré les lieux tant dans la conception architecturale que dans le choix des œuvres qui habillent les lieux : peintures, sculptures, céramiques en écailles, fresques et vitraux représentant la faune marine et l’ondoyance océanique, portes de chambres cintrés et plafond en forme de coque de bateau inversée, sortie en terrasse comme sur le pont d’un navire.
Ce lieu a été pensé non comme un musée, mais un lieu vivant qui s’invite à toute forme artistique librement et sans élitisme.

C’est aux beaux jours que cet appartement s’ouvre idéalement aux hôtes amoureux des arts.

  • Au premier niveau, vous trouverez un espace de vie ouvert avec un salon, salle à manger avec une grande tablée pouvant recevoir jusque 8 personnes, une cuisine ouverte toute équipée et son ilot central et sa grande terrasse surplombant le jardin paysagé.
    • Au deuxième niveau se trouvent 2 chambres attenantes à une salle de bain avec douche et un espace buanderie et la suite parentale avec un dressing et une salle de bain avec baignoire et douche.

    Maison des propriétaires

    → L’ATELIER

    Pour les amateurs d’art !

    Venez dormir dans un lieu insolite d’une superficie de 50 m2, l’appartement dit « l’atelier »
    est le lieu de productions des œuvres de l’artiste peintre Lise Humeau.

    Ce lieu insolite, totalement autonome du reste de la maison, est disponible au grés de ses voyages.
    Le coin cuisine est une kitchenette constituée d’un plan de travail de 1,2m avec 2 plaques de cuisson électrique, d’un évier inox , d’un réfrigérateur sous plan et d’un placard de rangement .
    La salle de bain comporte son coin douche, son wc et d’un lavabo avec son meuble 2 tiroirs .
    Le coin chambre se compose d’un grand canapé convertible 2 places , de placards et armoire de rangement ; un grand rideau sépare le coin véranda de la chambre pour la nuit . Sous la véranda orientée nord garantissant la fraicheur même en plein été se trouve une grande table de salle à manger. Une porte ouvre sur le jardin, accessible à l’ensemble des hôtes de la maison d’hôtes et servant aux petits déjeuners quand les beaux jours le permettent.

    L'atelier d'artistes

    Les espaces bien être

    Eden Ouest possède 4 espaces bien être en marbre, chacun composé de leur hammam privé et leur baignoire en bois de mélèze. Entrez dans l’intimité d’un univers minéral individuel et propre (à l’exception de la chambre bleue) à chacune des 4 suites de la maison.
    Prenez un bain de vapeur dans un véritable hammam privatif et plongez dans le cocon de bois d’une baignoire en mélèze
    Les hammams, suffisamment spacieux, peuvent accueillir 2 personnes, dispensent une vapeur de 45°C à 100% d’humidité. Cette vapeur d’eau très bénéfique pour le corps, dilate les pores, élimine les impuretés, apaise les douleurs musculaires et favorise la qualité du sommeil.
    De part leur coque aux formes hémisphériques, les baignoires en bois de Mélèze vous invitent à un véritable voyage bien-être.
    Petit bonus que vous apprécierez : du savon noir, des gants de gommage Kessa et du lait hydratant à base d’huile d’argan)

    Espaces bien être

    Eden Ouest est une invitation au voyage par sa singularité artistique et les œuvres d’art (sculptures, peintures, vitraux, etc.) qui ont investis les lieux. La maison est idéale pour se ressourcer le temps d’une escale rochelaise. La satisfaction des clients passagers ou des habitués, contribue à animer l’âme de cette maison d’hôtes de charme. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Eden Ouest reste à votre écoute et souhaite sublimer votre séjour.