Festival Les Francofolies La Rochelle

Depuis 1985, le festival de musiques Les Francofolies rythme nos soirées d’été à la Rochelle.
Tellement attendu et aimé, les festivaliers s’arrachent les places pour en faire partie. Ce qu’on aime dans ce festival, c’est l’art qui possède de satisfaire les petits et grands sur la programmation des artistes. Aussi, il fortifie notre amour pour la chanson française. Eden Ouest vous propose donc de découvrir la programmation 2019 donnant un dynamisme supplémentaire à la ville blanche .


I La Programmation et les artistes

Tout d’abord, la programmation des scènes des artistes est articulée du 11 au 15 Juillet 2019. Il y en a pour tous les goûts et les budgets. Proposant des concerts gratuits, abordables à un peu plus onéreux, c’est un festival pour tout le monde et c’est pour ça qu’on l’adore. Concernant les artistes, il y a aussi pour tous les genres. Une chose est sûre, l’éclectisme est au rendez-vous. De Véronique Sanson à Eddy de Pretto, personne n’a été délaissé dans la programmation 2019. Aujourd’hui de quinze scènes affichent déjà complet.

II Autour des Francofolies

→ Le village des Francos

Du 11 au 15 juillet de midi à minuit, découvrez le Village des Francos !

Situé dans le centre-ville de La Rochelle, au sein de la friche culturelle de la Belle du Gabut, le Village va vous transporter dans l’univers Francofolies.
Que vous soyez en famille et entre amis, le programme est chargé: concerts, guinguette, espaces de détente et jeux. De plus, la bonne nouvelle est que ce festival est gratuit alors profitez en !

→ La maison des Francofolies

Du 11 au 15 juillet, rendez-vous de 10h00 à 20h00, à la Maison des Francofolies ouvrira de nouveau ses portes dans la rue Saint Jean du Pérot. Cette école de musique éphémère vous offrira de nouvelles expériences inoubliables. Le but est d’en faire un espace de rencontre, d’échange et de découverte pour parler différemment de musique. Du plus jeune au plus vieux, une chose est sûre, le langage de la musique n’a pas d’âge. La maison des Francofolies, c’est la bonne humeur assurée.

→ La balade des Francos

Pourquoi ne pas le visiter pendant le festival des francofolies. En effet, chaque année, un parcours Francofolies est proposé pour découvrir la ville. Vous aurez droit à tout un tas d’anecdotes, de souvenirs et de légendes qui fera de cette balade, une manière originale et décalée d’approcher les 20 lieux historiques de la Rochelle.

En lisant cet article, nous espérons vous avoir donné envie de participer au festival des francofolies. Et si par hasard, vous cherchez un établissement de charme où séjourner dans le centre de la Ville Blanche, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. La maison d’hôtes Eden Ouest reste à votre écoute et souhaite sublimer votre séjour.