Pourquoi aller au vieux marché de La Rochelle ?

Pourquoi aller au vieux marché de La Rochelle ?

Le vieux marché de la Rochelle est un endroit de passage obligé pour les touristes voulant s’imprégner du terroir rochelais et de Charente Maritime. Chaque dimanche, les meilleurs producteurs locaux se réunissent sur la grande place des halles pour vous faire vivre une expérience pleine de couleurs et de saveurs. Votre maison d’hôtes Eden Ouest vous dévoile les 5 raisons de vous lever plus tôt pour découvrir le marché de La Rochelle.

Des produits locaux exceptionnels

Que vous ayez besoin d’acheter des spécialités de la région en plats cuisinés ou des légumes chez le primeur du coin, vous trouverez votre bonheur au vieux marché de La Rochelle c’est certain. Aussi, les poissonniers locaux vous proposeront leurs prises du jour. Vous ne saurez plus où poser vos yeux tellement le marché regorge de surprises.

Une ambiance conviviale

Ce qu’on aime dans le marché de La Rochelle, c’est aussi l’ambiance conviviale qui s’en dégage. Les cris des commerçants appelant à découvrir les produits présents sur les étalages suscitent l’intérêts des clients rochelais et touristes. Les producteurs connaissent parfaitement leurs produits, ils sont donc toujours avides de conseils à vous prodiguer pour sublimer les produits quand vous les cuisinerez.

Une coutume depuis 1963

Depuis 1963, le marché de l’arsenal réunit tous les dimanches les riverains du quartier et voit défiler les dizaines de producteurs locaux venus vendre les produits de saison. Y faire un tour vous permettra de vous imprégner de toutes ces années d’histoire rochelaises. Vous pourrez même croiser des producteurs faisant le marché depuis sa création.

Une expérience locale à ne pas manquer

Prenez les habitudes des rochelais et rendez-vous au marché pour faire vos petites courses. Que ce soit pour acheter des denrées consommables ou des petits souvenirs de votre séjour dans la ville blanche, vous ne serez pas déçu. N’oubliez pas de gouter les spécialités rochelaises au traiteur du marché, la mouclade charentaise y est délicieuse.

Une situation géographique idéale

Situé en plein centre-ville de La Rochelle, la situation géographique du vieux marché de l’arsenal est idéale. Si vous séjournez dans le centre de la Rochelle, nous vous conseillons fortement de vous y rendre à pieds. Une fois votre visite au marché terminée, faites une petite balade dans les ruelles à pavés et terminez par respirer l’air marin rochelais sur le port des Minimes.

Nous espérons que vous aurez apprécié les 5 bonnes raisons de vous rendre sur le marché de la Rochelle. Pour toutes informations complémentaires, Eden Ouest reste à votre disposition pour sublimer votre séjour avec nos chambres d’hôtes de charme.