Vauban : Les fortifications de Saint Martin en Ré

Saint Martin en Ré est l’une des plus grandes villes de l’île de Ré. Si vous souhaitez découvrir cette île, nous vous conseillons d’y faire un tour. Aujourd’hui, votre maison d’hôtes Eden Ouest vous fait découvrir comment Vauban a fortifié cette ville avec son style architectural renommé.

Le style architectural de Vauban est monumental car il a suivi la réalisation de plus de 150 places fortes ainsi que de vastes ouvrages civils en France. En effet, on compte 12 sites inscrits en tant œuvres remarquables par le patrimoine mondial de l’UNESCO.

Faisant face à La Rochelle, l’île de Ré a subi à plusieurs reprises les assauts de soldats anglais. Soucieux de protéger les accès de La Rochelle et de Rochefort, Vauban entreprend en 1681 de renforcer les défenses de l’île par la construction d’une citadelle et d’une enceinte fortifiée à Saint-Martin-de-Ré, sur sa côte Nord.

En vous rendant à Saint Martin en Ré, la Citadelle est incontournable, elle est située au cœur de la ville et attire tous les regards. Sortez prendre l’air et visitez ce monument exceptionnel. Érigée comme une forteresse, vous pourrez admirer son architecture propre à elle-même et la vue exceptionnelle qu’elle offre sur la mer.

Ensuite, baladez-vous et arpentez les ruelles de la ville pour observer les fortifications de Vauban. En famille ou entre amis, il est toujours agréable de découvrir le cachet d’une petite ville située à deux pas de la mer.

Saint Martin en Ré est localisée à 33 kilomètres (soit 35 minutes en voiture) de la maison d’hôtes Eden Ouest. Alors lorsque vous séjournez chez Eden Ouest à la Rochelle, surtout allez y faire un tour.

Nous espérons que vous aurez apprécié cette article sur les fortifications Vauban à Saint Martin en Ré. Pour toutes informations complémentaires, Eden Ouest reste à votre disposition pour vous offrir un séjour de rêve dans nos chambres d’hôtes de charme.