Visiter la Charente Maritime : Les Sables-d’Olonne & L’île d’Aix

Si vous projetez de découvrir la Charente Maritime, cet article est fait pour vous. Cette région riche en patrimoine regorge de surprises à découvrir. Votre maison d’hôtes Eden Ouest vous présente Les Sables d’Olonneet L’île d’Aix à voir absolument dans la région.


Les Sables-d’Olonne

Si vous hésitez à faire un tour aux Sables-d’Olonne, vous serez convaincus après ce court récit. Tout d’abord, le patrimoine culturel et maritime de cette destination est très riche, il y a donc une multitude de lieux intéressants à découvrir. En voici une petite sélection :

  • Le Musée de l’Abbaye Sainte Croix : ce musée d’art moderne et contemporain est incontournable pour les passionnés d’art. L’abbaye est protégée au titre des Monuments historiques et bénéficie de l’appellation « Musée de France » . En 50 ans, le MASC totalise plus de 300 expositions
  • L’Ecoozoo: C’est le 2ème site touristique de Vendée, abrite plus de 360 animaux à observer dans leur habitat préservé Ils appartiennent à une cinquantaine d’espèces menacées comme la girafe et le panda.
  • Les Marais des Sables : Ils sont situés à quelques kilomètres des plages, entre les Sables d’Olonne et l’île d’Olonne. Sillonnez les sentiers de randonnées en vélo ou à pied ou empruntez la mer avec un paddle, un canoë ou en bateau.
  • Le Chenal : point de vue incontournable pendant le départ du Vendée globe. Il est devenu un symbole de cette célèbre course. Vous devez y faire un tour.

Les Sables d’Olonne est située à 1h40 minutes des chambres d’hôtes Eden Ouest, il sera aisé d’y passer une journée ou plus lors de votre séjour chez Eden Ouest.


L’île d’Aix

L’île d’Aix est petit croissant de terre de 3km de long sur 700m de large, et fait partie des sites naturels remarquables à découvrir en France. C’est un lieu fragile que chacun doit préserver. Certaines activités sont à découvrir absolument :

  • Le musée africain : si l’ethnologie vous intéresse, vous devez y faire un tour. Abritant une série d’objets ethnographiques en provenance du continent africain pendant les années 30, la visite est passionnante.
  • La Boyard croisière : si vous avez le pied marin, vous adorerez cette croisière de 2h en catamaran sur les côtes de l’île d’Aix. Vous approcherez de plus près le célèbre et chargé d’histoire Fort Boyard.
  • Le Musée napoléonien : cette visite culturelle vous permettra de découvrir la dernière maison où a séjourné l’empereur Napoléon I avant d’être exilé sur l’île d’Elbe. Les passionnés de l’époque napoléonienne vont adorer.


Nous espérons que vous aurez apprécié cet article sur Sables d’Olonne et L’île d’Aix. Pour toutes informations complémentaires, Eden Ouest reste à votre disposition pour sublimer votre séjour avec nos chambres d’hôtes de charme.