Visiter Poitiers

Si vous projetez de découvrir la charmante ville de Poitiers, cet article est fait pour vous. Cette cité riche en patrimoine regorge de surprises à découvrir. Poitiers est situé à 1h40 en voiture des chambres d hotes Eden Ouest.

L’Église Notre-Dame-la-Grande

C’est le point de Poitiers à visiter, son architecture exceptionnelle fait de cette église un lieu incontournable de Poitiers. La splendeur et l’éclat de sa belle façade du XIIe, aujourd’hui restaurée, minutieusement sculptée, trouve ici sa forme la plus parfaite de l’architecture romane poitevine. Nous vous conseillons aussi de visiter son intérieur. Découvrez son histoire qui se lit comme un livre d’images et raconte l’histoire de la Bible et des apôtres.

Cathédrale Saint-Pierre

Si vous aimez visiter des cathédrales lors de vos différents séjours, nous vous conseillons la Cathédrale Saint-Pierre. Ce bel ouvrage construit en 1160 vous envoutera par son immensité. Quelques éléments rares sont à découvrir. Une visite guidée organisée par l’Office du Tourisme peut en faciliter la découverte et relever l’intérêt de cette dernière.

Les bords du Clain

Rien de tel qu’une petite balade au bord du Clain dans une après-midi ensoleillée. Poitiers est ceinturé par deux rivières qui coupent la ville en 3 : le Clain et la Boivre. Le Clain prend sa source en Charente, traverse le département de la Vienne avant de se jeter dans la rivière du même nom. A Poitiers, les berges du Clain sont très accessibles à pied ou à vélo et permettent de faire de sympathiques promenades. Nous vous conseillons d’y faire un tour.

Musée Sainte Croix

Pour un séjour culturel à Poitiers, ce musée sera parfait. À l’intérieur se trouvent des objets datant de la préhistoire et de l’époque gallo-romaine, ainsi que des tableaux des siècles passés, ainsi que des bronzes de Rodin et de Camille Claudel. C’est passionnant et ludique !

Nous espérons que vous aurez envie de visiter Poitiers à l’occasion de votre séjour chez Eden Ouest. Pensez aussi à visiter la Charente Maritime depuis nos chambres d’hôtes de charme.